Difficile de commencer l'année, pas beaucoup de course, peu de monde aux entrainements, donc il fallait que je trouve une cible pour me remettre dans le rythme du coureur du mois.

 J’ai pensé qu’il serait sympa de débuter avec notre "chère Présidente", comme le dit si bien l'Impala de Mouron.

Annabelle la bien prénommée, à ses débuts sur les terres Vouzinoises, lors de ses premières sorties avec 2 autres gazelles du club, les infatigables Marie-Hélène et Anita, elle trouvait bizarre de partir pour 5km sans même faire un échauffement. C'est sur que pendant la pose du midi, tout le monde a largement le temps de faire un petit tour d'échauffement, les petits étirements qui vont bien et hop c'est parti pour la grande boucle... Rassurez-vous, elle s'y est très vite habituée. Bon c'est toujours miss 50' d'échauffement avant une course, il me plait de l'entendre de sa voix si reconnaissable : hé...il nous faut 50' d'échauffement.

Nous pourrions lui répondre, si tu étais arrivée à l'heure au départ, nous aurions eu ces 50' d'échauffement... Après tout suit, le petit-déjeuner qui ne passe pas, les jambes lourdes, etc...

Elle est un peu diesel notre Présidente, avec sa tête légèrement sur le coté, la chef de l’entrainement a un peu de mal à ce libérer en course, « lâche toi, vas y fonce » . J’ai bien dit chef de l’entrainement, car nous sommes une meute, commandée par, je vous laisse deviner le reste… Personne ne démarre si nous n’avons pas entendu l’ordre de départ…(blague)…

Elle aime ce jeune club dont elle a pris les  rênes dés sa création, qui pourrait lui contester ce titre et comme il faut un chef autant que ça soit Annabelle, diriger un club ce n'est pas de la tarte ni du gateau, même si elle s'y connaît dans ce domaine, en pâtisserie comme en gestion de club, il faut être "diplomate", c'est le mariage subtil de plusieurs ingrédients… Nous répondons toujours présent à ses appels pour faire une animation, une course, sa tête fourmille d’idées, comme le loto d’Halloween et le fameux car belge, toujours prête à organiser une petite surprise pour ceux qu’elle aime et comme elle a le cœur à la bonne place… Nous lui avons également fait avec le chef Bertrand, qui se ressemble… une belle surprise pour lui fêter son anniversaire, elle n’est pas prête  de l’oublier celui-là.

Ses projets de vie changent, lors de l’AG, elle nous a demandé de l’épauler encore un peu plus, ne t’inquiètes pas Annabelle, nous sommes là.

A notre Présidente, à notre meneuse, à notre amie,

Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité dans les bons et les mauvais moments, les Vouziers-Oxygènes sont fiers de faire partie de ta meute des grands enfants de la course à pied que nous sommes.

Mr Vouziers-Oxygène