Caroline
Caroline

Caroline, l'impala de Mouron

 

Qui ne connait pas cette sympathique antilope, capable de défier le plus rapide des félins dans les plaines d'Afrique du Sud.

Ce n'est pas qu'elle est rapide notre Caro, impossible qu'elle rattrape son frère Tennesse sur 100m, mais prenez le temps de regarder sa foulée. Pour ceux qui connaissent la gestuelle sportive, vous verrez une foulée légère, un peu bondissante, un peu comme... et bien l'impala, qui en courant est obligée de s'élever au-dessus des grandes herbes de la savane pour surveiller ses ennemis, je ne pense pas que Caro en ai beaucoup, à part elle même. Elle paraît parfois si calme, mais c'est une boule de nerf capable de dynamiser un groupe par ses facéties.

Et oui, Caroline n'est pas la dernière pour faire une plaisanterie avec sa comparse d'entraînement (le moustique), dont la principale victime et souvent le Coach Joël. Je l'ai même vu pour aller plus vite lors d'un travail de départ de 100m, se barbouiller la peau avec la poussière noire de la piste en crassier du stade, pour ressembler à une de ces supers sprinteuses Jamaïcaines, maman Laurence était très contente.

Cette gestuelle, cette façon de soigner sa foulée si coulante et douce comme le miel de son papa Jean-Yves, lui viendrait-elle de la natation synchronisée qu'elle pratique au CNV (Club Nautique Vouzinois). C'est sur que, s'il existait au bord de la piste un jury pour donner une note artistique, Caro approcherait le 10 sans problème.

Le Club te souhaite de continuer longtemps à prendre autant de plaisir en pratiquant l'athlétisme.

Permets moi  d'y associer tout le petit groupe du dimanche matin qui aime se retrouver autour de la piste pour la plus grande joie de leurs entraîneurs.

Gros bisou ;

Tes amis du Club ;

Vouziers-Oxygène